Login

Nutrition animale  Neovia se renforce en Afrique

Hubert de Roquefeuil, président de Neovia et Ezekiel O. Adetoyi, PDG de Hi Nutrients. © NEOVIA Hubert de Roquefeuil, président de Neovia et Ezekiel O. Adetoyi, PDG de Hi Nutrients. © NEOVIA

Neovia prend la majorité d'Hi Nutrients, prémix nigerian. Avec ce rachat annoncé le 18 juin, la filiale d'Invivo­ se renforce sur le principal marché du continent africain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Neovia renforce sa présence en Afrique, en devenant l'actionnaire majoritaire d'Hi Nutrients. Créée en 2004, cette entreprise produit et distribue au Nigéria des prémix, des vitamines et des minéraux pour l'aviculture (50 % de parts de marché), les vaches laitières et l'aquaculture. Avec 196 millions d'habitants, le Nigéria est aujourd'hui le pays le plus peuplé d'Afrique.

C'est également l'un des plus dynamiques du fait de son potentiel démographique, puisque sa population pourrait doubler d'ici à 2050, et de ses importantes ressources naturelles. Principal producteur d'oeufs du continent, le Nigéria compte par exemple déjà 158 millions de volailles.

D'autres projets à l'étude

Leader dans le pays, avec sa marque Hi Mix, Hi Nutrients emploie près de 100 personnes sur tout le territoire grâce à ses six centres de distribution alimentés à partir de son une usine d'Ojodu, près de la capitale Lagos. L'entreprise est déjà implantée à l'export notamment au Ghana.

Hubert de Roquefeuil, président de Neovia, confirme que l'Afrique est une des zones de croissance pour sa marque de prémix Wisium : « Neovia souhaite continuer à se renforcer en Afrique à travers des acquisitions stratégiques ciblées, et plusieurs projets d'investissement et de partenariats sont actuellement à l'étude au sein des différents marchés ou pays à potentiel du continent. »

Yanne Boloh

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement